Dr Adrien PASTEUR-ROUSSEAU
Cardiologue , Imagerie cardiaque ,
CHAMPS-SUR-MARNE , FLOREAL , MONCEAU , MONTREUIL , TURIN , PELLEPORT ,
Accessibilité
INSTITUT CŒUR
PARIS CENTRE
Des centres d’imagerie cardiaque
au service de votre santé
L’Institut Cœur Paris Centre, l’imagerie cardiaque au cœur du Grand-Paris
Parce que votre santé n’attend pas
Visualisation du massif cardiaque en trois dimensions offrant une totale liberté de navigation et une orientation dans tous les plans de l’espace, et permettant la recherche d’eventuelles anomalies anatomiques ainsi que la visualisation des rapports entre les differents structures. Ici, les artères coronaires sont calcifiées. A noter que ces modes 3D seraient potentiellement utiles aux étudiants apprenant l’anatomie cardiaque ainsi qu’ux coronagraphistes débutants.
Visualisation de l’arbre coronaire en trois dimensions, permettant de l’orienter en toute liberté dans toutes les directions de l’espace ou, éventuellement, d’adopter une incidence typique de la coronarographie guider le confrère coronographiste lors d’un geste ultérieur de revascularisation. On a conservé ici les structures anatomiques environnantes. C mode est également intuitif et utile pour la formation des étudiants.
Mode curviligne permettant de “tourner autour” de l’artère coronaire de son choix à la recherche de plaques d’athérome ou d’éventuelles sténoses. Ici, un aspect de coronaires normales.
Mode curvilligne avec variation du code couleur permettant d’obtenir un contraste visuel différent, mettant en avant les calcifications et les sténoses. Ici, des artères athéromateuses calcifiées. De nombreuses variations de code coleur sont rendues possible par les logiciels d’interprétation.